brummell-hotel-revenue-management

Définir une stratégie Yield Management pour un nouvel hôtel

L’ouverture d’un hôtel n’est pas une tâche facile. D’autant plus que la plus grosse erreur est de laisser filer le revenue management et la stratégie marketing jusqu’à la dernière seconde.

Lors de l’ouverture d’un nouvel établissement, la priorité est donnée à tout ce qui concerne son bon fonctionnement : travaux, services, personnel, etc. Tout cela est bien évidemment nécessaire pour ouvrir dans de bonnes conditions, mais il ne faut pas oublier que, après la période d’investissement, il est important d’ouvrir les « portes commerciales » du nouvel hôtel et laisser les clients y séjourner dès la première nuit d’activité.

C’est pour cette raison évidente que je conseille de commencer toutes les tâches stratégiques liées au revenue management et à la commercialisation, au moins quatre à cinq mois avant la date prévue d’ouverture.

Dans le cas contraire, les premières semaines seront synonymes de stress car personne ne s’occupera ni de l’administration des ventes, ni du marketing, sans quoi les nouvelles chambres seront vendues à des tarifs cassés sans tout autant enregistrer des taux d’occupation acceptables.

Lire la suite de l’article sur mon nouveau blog